Yannick, Photographe basé à Annecy, Haute-Savoie / France

Enchanté,

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous cherchez à en savoir plus sur l’auteur de ce site internet et de ses photographies.

Yannick est né le 21 Mars 1985, à Annecy. Celle que l’on surnomme “La petite Venise des Alpes”. Une superbe ville à taille humaine entourée de montagnes, de son lac, et d’une nature regorgeante de vie.

Enfant, Yannick était un garçon passionné. Le jeune homme l’a été également. Et l’homme l’est toujours autant. Si ce n’est davantage. Passionné, et en accord avec ses convictions et sa vision du monde. Reposant sur l’importance de la vie, du vivant, du monde végétal, animal et des moments que l’on vit. Je citerai Jacques-Yves Cousteau, qui avait tout dit en une phrase : “On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l’on aime.”

En solitaire, en couple, en famille, entre proches. La vie est faite d’incalculables moments. Qui par définition ne se reproduiront jamais.

Quoi de mieux que la photographie pour en capter l’importance, la singularité, et les immortaliser ?

La photographie est entrée dans la vie de Yannick il y a près de 10ans. La curiosité et la pratique auront été ses meilleurs alliées.

Stendahl disait :La vocation, c’est avoir pour métier sa passion”. Alors quoi de plus beau que de travailler avec passion ? C’est avec une conviction et une passion décuplées que Yannick sera à l’écoute de vos envies et/ou besoins quels qu’ils soient : personnels, professionnels. Derrière son appareil, l’une de ses qualités sera l’humilité : celle d’un spectateur. Ce qu’un photographe se doit de rester. Robert Capa, célèbre photographe témoignait : Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre”.

Il mettra ainsi en action son oeil et sa sensibilité. Dans l’unique but de vous satisfaire.

Souvenirs

Derniers clichés